Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
22 janvier 2007

neurones fatigués

je vous écris ce matin (comme je peux) depuis l'amitié...
et de mes neurones fatigués mais heureux et sautillants!
nous avons fêté hier soir le départ d'une famille amie du quartier. s. et l. quittent notre ville pour aller s'expatrier à des milliers de kilomètres, au laos (comment ne pas penser à sophie, toute la soirée?). ils emmènent dans leurs bagages trois enfants de 12ans, 4 ans et 1 mois. et décollent dans 3 semaines. j'admire.
j'admire de se laisser déplacer avant autant de naturel, en ne voyant que la formidable aventure qui s'ouvre à eux, les possibilités de découverte d'une autre facette du monde et de rencontres. je crois que pour ma part je serai pétrie d'appréhensions...

toujours est-il que nous nous sommes retrouvés autour d'eux, nombreux. dans leur jolie maison où j'ai passé tant de matinées à boire des cafés avec mes pipelettes.
et le coeur balance. joie de se retrouver pour une soirée pour les fêter, pour marquer notre attachement. joie de prendre le temps de discuter, de boire un verre sur un fond de musique douce.
nostalgie déjà avant qu'il ne soient partis à la perspective de ne plus vivre d'autres moments avec eux, de connaître leur bébé tout juste né...
mélange doux-amer.
se réjouir de la tournure que prend la vie de ceux qui vous sont chers, en pensant à tout ce que l'on perd...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme le dit Laurence, un départ serein me paraît tout de même difficile. Nous sommes partis depuis 2 mois, pas un jour, pas une minute ne sont passés sans que je pense à nos proches, nos amis restés en France. L'aventure est belle, certes, mais la route est longue, sinueuse et différente pour chacun. Moi aussi, je me sens coupée en deux, un pied ici, l'autre là-bas, mon coeur au milieu qui cherche à les rapprocher sans cesse ;-)))<br /> Je leur souhaite de vivre à fond cette nouvelle vie qui s'offre à eux.
T
quelle chance, le laos et LE pays en développement où l'on peut s'expatrier en famille sereinement, ils ont eu bien raison de saisir cette occasion.<br /> et j'ai pu constater en 3 ans d'absence que le fameux adage "loin des yeux loin du coeur" ne marche que pour les "faux" amis!<br /> et si tu allais les voir là-bas d'ici qq temps?<br /> plein de bises
S
pour moi on ne part pas sans se poser de questions la fleur au dent...comment cela pourrait-il être possible?<br /> Pour le vivre c'est dur en quittant tout et ça doit âtre vrai dans les 2 sens, je sais que Sissou a raison. Parfois je me demande si je ne suis pas entre deux, sans plus vraiment appartenir à l'un ou à l'autre...<br /> je souhaite une belle aventure à cette famille aventurière et à toi de garder au chaud tous tes souvenirs ;)
S
C'est toujours difficile pour ceux qui restent, mais, pour l'avoir vécu, je sais que c'est encore plus difficile de partir. Vous avez des amis qui vous quittent, eux laissent derrière tous leurs amis, leurs familles ... c'est pas rien et ça n'est pas facile non plus crois moi ! On est heureux, on a envie de le faire mais en même temps ... dur de dire que l'on a peur aussi parce que là on laisse vraiment tout derrière sans trop savoir ce que l'on va trouver ni ce que l'on retrouvera en rentrant. Mais je sais aussi que les vrais amis demeurent et CA c'est super important !!
M
Moi aussi j'admire ceux qui ont le courage de prendre un nouveau départ.De vivre leurs rêves.<br /> Et ne t'inquiétes pas ; les vrais amis même loin continue à être là
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité