Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
14 février 2007

oxygène!

le mercredi est généralement une journée très chargée... où ma patience est mise à rude épreuve, où je me surprends souvent à penser "vivement demain!"
une journée où je me demande aussi ce que je fais pour moi...
et comme un clin d'oeil, aujourd'hui mercredi, sacro-saint kid's day, j'aperçois un projet POUR MOI!

en allant chercher poupette à son cours d'arts plastiques, je croise sa prof (cheveux roses, clope au bec, lunettes colorées, vêtements amples). je lui demande quelle est la bonne période pour s'inscrire aux cours pour adultes. "venez voir jeudi! ça vous fera votre soirée à vous toute seule!" (dit-elle en zieutant sur les 6 enfants dans le monospace)
je regarde sur le site de l'école en rentrant : atelier sensoriel-perceptions sensations créations. on patouille, on modèle, on clic-claque, on goûte, on dessine...
décidemment, cette semaine, entre la découverte de lotta jansdotter (qui vraiment m'habite, sophie, vraiment...) et cette invitation à cet atelier, je me sens retrouver mon enthousiasme, mon élan!

les petits bouts de moi éparpillés qui ne savaient où se poser, comment s'unir, commencent à s'imbriquer dans le réel :
la création par l'atelier d'arts plastiques, la couture
la déco et l'ambiance "domestiques" par lotta
les mots par ma participation à un comité pour un prix littéraire pour un premier roman, avec une nouvelle amie qui compte de plus en plus (et mmev., je n'écris pas ça parce que tu lis ce blog, mais bien parce que c'est en moi...)

laisser les opportunités venir toucher sa vie. être disponible pour accueillir (provoquer?) ce qui compte... c'est peut-être ça l'attitude pour aller vers le changement?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est long cette absence.... Snif !
V
petit aparté...<br /> c'est y que les entrepreneurs auraient coupés "malencontreusement" les fils électriques et par conséquent plus de connexion internet, on attend des news du front nous Mme!<br /> bises en espérant que tout aille bien dans la famille 24h!
M
le changement comme tout le reste est question de timing mais aussi d'opportunités à saisir ! fonce, ce n'est sans doute pas un hasard si toutes ces "choses" te font des appels du pied ;-)
C
Oui, c'est vraiment très...excitant ces moments qu'on a attendu, où tout s'enchaîne de façon si naturelle, comme si c'était logique que ça arrive. Tu décris ça très bien.
E
je suis vraiment touchée d'avoir contribué à un p'tit quelque chose chez toi. Je vais m'abstenir de te montrer le reste, tu ne vas pas t'en remettre ... ;-)<br /> tu as l'air d'être sur la bonne voie on dirait, continue ainsi!
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité