Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
29 mars 2007

météo

hier il faisait un temps magnifique; j'avais mis ma petite robe noire sans manche par dessus mon jean (parce que j'ai encore les jambes bien trop blanches pour oser les sortir), et mes ballerines argentées.
les enfants étaient de bonne humeur, maman m'a apporté le patron de léopoldine acheté chez entrée des fournisseurs, le plâtrier était enfin venu pour finir son boulot afin que je puisse peindre ce week-end.
et il faisait si doux que je ne pensais pas une seconde que cela puisse s'arrêter... j'avais mis au point un programme pour cette matinée où je suis sans enfant : boire un café en ville, en tête à tête avec mon ibook. continuer la nouvelle commencée suite à un rêve fait il y a quelques nuits. sortir mon appareil photo et prendre les pieds des gens dans la rue (enfin, leurs chaussures). je me demandais d'ailleurs si j'oserais arrêter les passants et leur demander de laisser leurs pieds poser pour moi.

plus de question à se poser : il fait gris, il fait moche, il bruine.
et je suis bien devant mon ibook, mais dans ma salle à manger/salle de jeu/bureau/lingerie.
je vois tout ce qu'il y a à faire et qui n'a pas encore été fait : la vaisselle, le ménage, le repassage...
je me demande si pour écrire je ne vais pas louer une table au café d'en face... je verrai ma maison, mais pas le bazar intérieur!
oui c'est une idée... peut-être même que la connection wifi porte jusqu'au trottoir d'en face? à tester...
une chambre à soi, trouver cette chambre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est amusant à quel point je me retrouve dans tes mots, dans tes aspirations... ça fait du bien !<br /> hep's, le café d'en face c'est une bonne idée !
L
Je ne dis pas ça pour te casser le moral.. mais ici aujourd'hui il fait super temps beau et chaud ! Je reviens du centre ville et j'ai pris un tas de photos dans ma tête (sans appareil avec ma p'tite mémoire quoi) des gens.. surtout des tenues de printemps qui commencent à fleurir... même si ici c'est un peu "Poucville au sport d'hiver" !! ;) Bises.
V
chez moi à près le même plan, des valises à boucler, du repassage, du rangement et... l'envie de rien.
L
écoute, s'il y a un café en face de chez toi, il ne faut pas hésiter. tester le wifi, tester le babyphone même pendant la sieste de zébulon... en face de chez moi il n'y a qu'une fac dont la pelouse est gardée par 3m de mur et des grilles... et je suis au 5ème étage. si j'étais au rdc ou au premier, je n'hésiterais pas. et si c'était un café en face, encore moins... file ! vole !<br /> (j'aimerais bien te rencontrer en vrai pour parler de ça, de l'écriture, de la photo...)(et je ne me souviens même plus d'où tu habites !)
Z
Même constat par ici, malgré un timide soleil...Des tas de "à faire" qui ne se font pas....mais pas de bistrot en face! Par contre y'a l'église, dont j'admire les murs de pierres et les vitraux par toutes mes fenêtres...Si j'allais mettre un cierge!;-)))
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité