Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
20 avril 2007

j'ai parfois besoin de personnes qui sauront

DSC_0003


j'ai parfois besoin de personnes qui sauront mieux que je ne pourrais le faire exprimer ce que je souhaite pour ma vie.

hier soir à la maison, réunion du conseil d'administration d'une association toute neuve présidée par l'homme. une association qui a pour but de mettre en lien les gens au travers de leurs activités quotidiennes. une association dont le coeur est l'Homme.
pour les aider dans leur projet (il faut bâtir un site important), nous avions la visite d'un architecte belge de renom et d'expérience, qui à 73 ans dit que si tout se passe bien, il lui reste 12 années d'activités professionnelles... un homme qui a la pêche (et la foi!)!

posé dans une panton chair, sous mon plafond tout neuf, il nous a enseigné; sur la psychologie de l'espace, la pureté d'un lieu, sur le besoin de petites imperfections pour sublimer la beauté proche, sur la place à laisser à l'homme dans les lieux qu'il fréquente afin de ne pas l'écraser et de le laisser se déployer, sur le nécessaire "silence des yeux".
je buvais ses paroles en me disant intérieurement que c'était exactement ça que nous avions voulu pour cet endroit, pour cette pièce de vie. quand il a dit "less is more, vous savez, cette devise, mies van der rohe", j'ai juste saisi que quelque part cet homme si différent de moi par tout ce qui le caractérise, était comme un frère d'âme, une âme-soeur.
tant de choses à lui dire, de questions à lui poser!
et son regard sur ma maison était comme une caresse de grand-père sur ma joue, un encouragement à être moi, à être nous en famille.

la beauté; le silence intérieur; et au coeur, l'humain, en relation. c'est simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
jolis mots, qui nous donnent à réfléchir, qui évoquent des images et des sensations!<br /> je partage, je comprends je savouuuure!
M
Merci de nous raconter et de partager cette rencontre!
Z
J'avais raté ce beau message....Quelle belle experience, et comme le dis Lilouka, tu as un tel art de raconter....j'ai des images de ce sage!<br /> Et oui, moi aussi( même si je ne suis pas un architecte de renom!) je t'encourage à continuer à être toi, et à nous permettre de partager....
L
J'aimerai tant pouvoir écrire ce que je ressent aussi simplement que toi.Tout est limpide et clair.<br /> J'aime beaucoup te lire et j'aimerai aussi t'écrire ce que tes mots résonnent en moi mais là on va attendre un peu...
L
Comme d'habitude, que dire sinon que j'aime ce que tu écris... On a tous besoin d'une âme soeur, pas forcément au sens amour du terme, mais au sens du partage de vraies valeurs...
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité