Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
18 janvier 2007

escher m'est cher

NGC_35600

Relativité - 1953
photo : site MC Escher - images ludiques

pour moi qui ne suis ni logique ni scientifique, c'est un véritable bonheur de me plonger dans les gravures de maurits escher.
on ne sait jamais où ça commence, où ça finit. les seules limites sont celles de la feuille ou de la planche.
et je suis fascinée. dans ses mosaïques, ses métamorphoses, tout pousse à faire sortir la pensée de la raison pour accéder à la rêverie. on se retrouve dans l'infini, où tout est possible.
et l'image embarque mon imagination comme dans un tourbillon...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette "raison" créée de toutes pièces pour canaliser les déferlantes du rêve, pour mettre sur rail un être assagi, assoupli, asservi, qui parfois peut mourir de ne plus retrouver le chemin qui y mène - ayons toujours sur nous la lime pour scier les barreaux des prisons ou nous nous trouvons. heureuse je suis de te retrouver ici...<br /> xxx
F
Comme Tiphaine ce nouveau blog me ravi, l'atmosphère qui y rêgne est très agréable et on s'y sent bien dans ta garçonnière !<br /> C'est amusant que tu parles d'ESCHER car je possède sur lui un livre que j'adore et quelques gravures, du coup j'ai ressorti le livre de la bibliothèque pour le re-parcourir car je l'avais un peu oublié c'est génial les blogs !!! merci
T
Merci pour ce deuxième blog, qui sera pour nous lecteurs assidus une nouvelle balade culturelle, artistique dans votre univers... <br /> C'est vrai que ces gravures sont fascinantes, elles nous ouvrent un monde plein de poésie... Bonne route à b&wblog! et bravo pour les belles photos!
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité