Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
10 avril 2007

des pages

DSC_0046


première réunion ce matin pour le prix littéraire.
où l'on confronte nos ressentis, où l'on se conforte les unes les autres dans nos opinions, où l'on se positionne contre un avis exprimé par la majorité, où l'on met des nuances.
pas tellement de tendresse avec certains auteurs. de l'exigeance.
je pensais à ceux qui derrière leur feuille ou leur écran avaient écrits les mots que nous avons lus pour les juger sans pitié. ceux qui avaient travaillé pour que nous ayons ces livres entre les mains. s'ils nous avaient entendues...
c'est quoi un bon roman? il faut peut-être que chacun trouve chaussure à son pied, livre à son oeil, mots à son esprit...

me reste trois livres à lire, dont les titres m'interpellent et aiguisent mon désir de me couler entre les phrases : le coeur cousu (carole martinez), les sabliers du temps (virginie langlois), et terrasse (marie ferran).
et l'envie de lire provoque chez moi l'envie d'écrire. les mots des autres appellent mes propres mots à prendre corps.
alors je vais aller me mettre au soleil dans le salon, m'entourer de choses belles et simples, tapoter sur mon clavier. continuer cette nouvelle commencée qui occupe une partie de mon esprit sans que j'en ai bien conscience. laisser couler...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
... j'ai envie de te dire: allez, vas-y ma belle, laisse couler les mots. On sent que c'est là, tout près...
K
continues... (psst...et en plus d'une belle plume tu as un oeil de photographe !!!!)
Z
Quelle belle image....et comme on sent ton désir d'écriture....tu caresses les mots d'une telle façon, je suis sûre qu'ils doivent se bousculer pour prendre corps sur ton écran.
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité