Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
b&wblog
7 février 2007

mercredi

je vous écris du manque. de cette énorme place béante dans la maison laissée par mon amoureux, et qui me saute aux yeux aujourd'hui plus qu'un autre, sans raison particulière.

notre éternelle problématique de couple et de famille : comment équilibrer vie professionnelle et vie famililale.
depuis presque 11 ans que nous sommes mariés, nous sommes en permanence sur la corde raide... des horaires ahurissants (en gros 7h30-22h), des déplacements une semaine sur deux pendant quatre jours, des coups de téléphone le samedi, le soir jusqu'à très tard, parfois la nuit (quand l'usine est inondée, quand deux salariés se bastonnent, quand la presse fait la fainéante...).
et puis moi, à côté, qui attend... ou qui décide de ne plus attendre, mais avec pour conséquence d'avoir des vies parallèles.
du coup j'oublie parfois de lui raconter ce qu'on fait les enfants dans la semaine, je sélectionne les infos pour le briefing, parce qu'il faut aller à l'essentiel...
des week-ends où je demande de l'air et du temps pour moi, ayant géré seule les quatre zozios pendant la semaine.
des week-ends où il devrait se reposer mais les enfants demandent sa présence. et il se donne sans penser à lui.

c'est dur d'être deux... parfois...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chez toi comme chez Silo ...ce rythme de vie me concerne également ...pas trop envie d'en parler chez moi par pudeur , par peur (tu connais)...mais bon dieu que ça résonne fort chez moi !!! c'est bon de le lire chez les autres ...car je pense savoir faire tant de choses ...écrire avec de si jolis mots,,, ça a tjrs été mon faible par le passé ! (pas guérri d'aileurs )
M
mais?! de blog en blog j'"atteris" là , et ces mots ouhaa ces mots comme ils me touchent...tiens je me vois dans la colonne des liens, et pourtant le nom de ce blog m'est étrangé, je cherche la signature...ahah !! tiens donc... pas étonnant que "ca résonne" ;-) j'suis toute chose, tiens ;-) !
M
m'est avis que la difficulté du contexte que tu évoques n'est pas tant d'"être" 2, mais 3, 4, 5 etc...<br /> Et tu le décris très bien : chacun ses besoins, ses nécessités, ses aspirations, ses obligations.<br /> Pas facile de devoir accommoder le tout de chacun en gardant une certaine harmonie.<br /> Les contraintes professionnelles que tu décris sont clairement très rudes mais "être deux"...est-ce vraiment possible de toute façon? vivre à deux d'accord mais "être"? <br /> Avant d'être épouse ou mère on est surtout soi, non?(c’est super bateau mais bon…) Alors les vies parallèles sont souvent assez inévitables, par essence presque. <br /> Le manque de l’Autre et la solitude qui pèsent ont ceci d’intéressant : ils nous poussent à nous recentrer sur nous-mêmes. Je ne sais pas, mais renoncer à être ce deux là(celui de nos rêves de petite fille, celui dans lequel on baigne culturellement et socialement) c'est p-e aussi laisser grandir le 1 que l'on est ? se découvrir soi, apprendre à s’aimer, s’accepter pleinement malgré les manques et défaillances. <br /> Peut-être hein…
C
plus de 20 ans que ça dure...quitter l'armée pour changer de rythme...sans pour autant se voir plus...bouffés par les enfants quand on a un peu de temps...que reste t il pour nous?<br /> je ne sais pas ...pas trouvé encore la solution...
L
Compréhension et ondes positives car je vis un peu la même chose. 3 enfants, mais je continue à travailler à plein temps. Un mari qui est régulièrement en déplacement le we. 2 boulots dans deux mondes différents (moi, la com' dans une grosse entreprise industrielle, lui éditeur de livres jeunesse www.pourpenser.com) et l'impression de vivre deux vies parallèles jointes par les enfants. J'aimerais avoir un peu plus de moments tous les deux en amoureux. Mais on n'y arrive pas beaucoup... et j'ai du mal à le décider à se faire des dîners d'amoureux à l'extérieur... Mais ça va venir... Bon courage à toi et pensées.
b&wblog
Publicité
Archives
Publicité